Solution de paiement en 3, 4 ou 10 fois par CB avec notre partenaire Lenbox

Solution de paiement en 3, 4 ou 10 fois par CB avec notre partenaire Lenbox

Paiement en 3, 4 ou 10 fois avec notre partenaire Lenbox

Déménager et s'installer
en Inde

Devis Immédiat

Obtenez tout de suite une estimation simple et précise pour votre déménagement.

Déménager et s'installer
en Inde

Un déménagement international est toujours une grande source de stress et nécessite une bonne dose d’organisation. En tant que déménageur professionnel, nous vous proposons ce guide pour réussir votre expatriation en Inde.

Un déménagement international est toujours une grande source de stress et nécessite une bonne dose d’organisation. En tant que déménageur professionnel, nous vous proposons ce guide pour réussir votre expatriation en Inde.

Déménagement en Inde – Présentation Générale

Déménager en Inde ou tout simplement à l’international demande beaucoup d’organisation : démarches administratives, formalités douanières, organismes à contacter. Pour ne rien laisser au hasard, Alba Déménagement International vous accompagne dans ce projet et vous indique les étapes importantes à ne pas oublie

Déménager en Inde – Formalités administratives préalables

Pour pouvoir transférer votre résidence en Inde il est indispensable que vous ayez obtenu un visa pour l’Inde. La demande de visa pour L’Inde débute par une demande en ligne sur le site de l’Ambassade de l’Inde à Paris ou sur le site de VFS. Selon la raison de votre venue en Inde, il existe 10 types de visa avec leurs spécificités, conditions et durées respectives. Sachez que les délivrances d’obtention des visas de travail et de résidence sont très encadrées, pour tout complément d’informations consultez les sites de l’Ambassade de l’Inde et VFS. A noter : les visas de travail accordé n’incluent pas les membres de la famille. Il faut donc faire une demande de visa spécifique pour chacun des membres. Pour pouvoir conduire en Inde, vous devez être en possession d’un permis de conduire international, demandé avant votre départ auprès de votre préfecture, ou sous-préfecture. Si vous devenez résident indien, vous devrez impérativement être en possession d’un permis de conduire local à demander auprès de la “Motor Licensing Authority”. A savoir : En Inde, il n’y a pas de code de la route comme en France, le plus souvent tout de même la conduite s’effectue à gauche.

Recevez la
visite gratuite d'un conseiller

Depuis 1997, 2Sage Alba vous aide à accomplir vos projets de déménagement.

Prenez RDV

S’installer en Inde – Formalités douanières

Lors de votre déménagement international pour l’Inde, vous désirerez sans doute emmener avec vous vos biens et effets personnels. Le transfert de votre résidence se faisant dans un pays hors de l’Union Européenne, certains documents seront à fournir au service des douanes. Sachez également qu’une taxe douanière de 60% de la valeur résiduelle de tout matériel électrique informatique et l’électro-ménager sera perçue pour l’import de vos biens. Pour vous gérer à votre place ces formalités douanières, optez pour les services d’un professionnel du déménagement à l’étranger affilié à la FIDI qui se chargera de tout et vous indiquera les éléments à fournir. A savoir : le délai de déménagement de vos biens par un déménageur professionnel est en général de 2 à 3 mois. Il est déconseillé de déménager en période de mousson pour des risques de stockage à l’air libre et de dégradation de vos effets personnels

Déménager en Inde – Liens et informations complémentaires

www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Inde : site de la Maison des Français de l’Etranger sur lequel vous trouverez toutes les informations pratiques pour votre vie en Inde. www.fidi.com : site de la Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux – FIDI.