Déménager et s'installer
au Portugal
Devis Immédiat
Obtenez tout de suite une estimation simple et précise pour votre déménagement.
Devis Immédiat
Obtenez tout de suite une estimation simple et précise pour votre déménagement.
- Aucun engagement
- Réponse instantanée
Déménager et s'installer
au Portugal
Le Portugal étant un pays européen, l’entrée sur le territoire est assez simple pour les ressortissants de l’Union Européenne. Voici quelques astuces pour que votre déménagement au Portugal se réalise dans les meilleures conditions possibles.
La Pologne est un pays d’Europe Centrale et membre de l’Union Européenne. Avec la richesse de sa culture et une économie en plein essor, le pays attire de nombreux français.

Formalités administratives avant de déménager au Portugal
Pour un séjour de moins de 3 mois, les ressortissants de l’Union Européenne et les Suisses n’ont besoin que de leur carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité pour entrer sur le territoire portugais. Si vous déménagez au Portugal pour une durée supérieure à 3 mois, une déclaration à la mairie de votre quartier devra être faite dans les 30 jours qui suivent votre 3ème mois sur le territoire. Cette déclaration consiste en une inscription et vous aurez besoin de votre carte d’identité ou passeport. Vous devrez également faire une déclaration sur l’honneur (activité salarié ou indépendant, ressources suffisantes, inscription dans un établissement d’enseignement public ou privé pour vos enfants). Après cette inscription en mairie, vous disposerez d’un certificat d’inscription. Celui-ci est valable 5 ans.
Le logement au Portugal
Les grandes villes comme Lisbonne ou Porto offrent peu de biens immobiliers à louer ou à acheter. Les prix sont donc relativement chers. Nous vous conseillons de chercher votre logement avant d’envisager une date pour votre déménagement au Portugal. Si vous êtes déjà sur place, les petites annonces proposent des offres de locations. Vous pouvez aussi avoir recours à une agence immobilière. Les prix des loyers n’incluent, en général, pas les charges telles que eau, électricité, gaz, téléphone. Par ailleurs, très peu de logements se louent meublés ou sont équipés de chauffage central.


Véhicule
Si vous souhaitez déménager au Portugal et emmener votre véhicule, votre permis français et une attestation d’assurance suffisent. Prenez garde lors de vos passages aux péages d’autoroutes, les cartes bleues Visa ne sont pas toujours acceptées.
Recevez la
visite gratuite d'un conseiller
Depuis 1997, 2Sage Alba vous aide à accomplir vos projets de déménagement.
Prenez RDV

Transports
Au Portugal, les taxis sont des moyens de transport très courants. Nombreux, les prix sont abordables. Ils sont généralement de couleur beige claire.
Animaux
Vos animaux de compagnie déménageront au Portugal avec vous. Pour cela, vous devrez être en possession des certificats de bonne santé et de vaccination contre la rage.


Le système de santé portugais
Avant de déménager au Portugal, vous devrez vous munir du formulaire de sécurité sociale européen (E111), afin de bénéficier du remboursement des soins médicaux. Le Service National de Soins (SNS) est le centre portugais qui gère les prestations de soins de la population portugaise. Ce service est dépendant du ministère de la santé. Afin de pouvoir bénéficier de soins de santé (notamment pour un déménagement permanent), vous devrez vous inscrire au SNS muni de votre carte d’identité, d’une carte de sécurité sociale et d’un justificatif de résidence. La carte du SNS est nominative et vous donne les coordonnées de votre médecin. Lors de vos consultations au SNS, vous serez amené à régler une partie des soins (appelée ticket modérateur).