Solution de paiement en 3, 4 ou 10 fois par CB avec notre partenaire Lenbox

Solution de paiement en 3, 4 ou 10 fois par CB avec notre partenaire Lenbox

Paiement en 3, 4 ou 10 fois avec notre partenaire Lenbox

Déménager et s'installer
au Maroc

Devis Immédiat

Obtenez tout de suite une estimation simple et précise pour votre déménagement.

Déménager et s'installer
au Maroc

Un déménagement au Maroc nécessite une bonne préparation. Ce déménagement au Maroc peut être facilité et organisé dans les moindres détails avec l’aide d’un professionnel. Prévoyez le au moins 3 mois à l’avance.

Un déménagement au Maroc nécessite une bonne préparation. Ce déménagement au Maroc peut être facilité et organisé dans les moindres détails avec l’aide d’un professionnel. Prévoyez le au moins 3 mois à l’avance.

Les démarches préalables pour déménager au Maroc

Le Royaume du Maroc est un pays dont la capitale est Rabat et la plus grande ville Casablanca. Le passeport en cours de validité est obligatoire pour rentrer au Maroc. Sur le plan sanitaire : Aucune vaccination n’est exigée à l’entrée au Maroc, mais il est recommandé d’avoir mis ses vaccinations à jour et de se prémunir contre les hépatites A et B, et la typhoïde. Quant au paludisme, il n’est pas nécessaire de prendre de traitement préventif.

Les formalités douanières au Maroc

Le contrôle douanier s’exerce au niveau des frontières terrestres, maritimes et aéroportuaires. Il concerne les bagages, les marchandises transportées et les véhicules. Pour bénéficier de la franchise totale, il faut :

  • Un certificat de changement de résidence établi par votre mairie en France avant le départ
  • Un inventaire détaillé des objets importés (les appareils électroménagers et audiovisuels doivent avoir une facture de plus de six mois à la date de l’arrivée au Maroc)

Notre conseil : A l’arrivée, pour éviter d’éventuels soucis administratifs, vérifiez que votre passeport a bien été visé par les autorités (numéro et cachet d’entrée).

Recevez la
visite gratuite d'un conseiller

Depuis 1997, 2Sage Alba vous aide à accomplir vos projets de déménagement.

Prenez RDV

Quels biens emporter au Maroc ?

Avant votre déménagement au Maroc, nous vous conseillons de faire la liste des biens indispensables que vous souhaitez emporter. Comme chaque objet déménagé représente un coût de transport, profitez-en pour faire le tri. Il souvent préférable de revendre certains biens en France pour en acheter d’autres au Maroc.

  • Les vêtements : Prenez des vêtements chauds et des vêtements légers car le Maroc est un vaste pays où le climat varie beaucoup selon les saisons et les régions.
  • Les meubles : Ils sont moins chers au Maroc. La meilleure solution est de les acheter sur place.
  • La télévision, le matériel informatique et l’électroménager : La norme électrique au Maroc étant de 220 Volts, vous pouvez emporter vos matériels sans souci.
  • La voiture : Vous pouvez importer temporairement la vôtre sous le régime de l’admission temporaire (AT). Voir les formalités. En revanche, nous vous conseillons d’en acheter une au Maroc, neuve ou d’occasion, pour vous simplifier les démarches.

Déménagement au Mali – Les formalités administratives avant d’arriver au Mali

Pour voyager au Mali, il est impératif de faire une demande visa d’entrée ou de transit. Plusieurs conditions sont requises pour son obtention comme un passeport en cours de validité (à plus de 6 mois de la date d’invalidité) et la vaccination obligatoire contre la fièvre jaune. Il est possible de conduire avec un permis de conduire français sur le territoire malien.

Le transport, logement, conduite, sécurité au Maroc

Pour déménager au Maroc, la meilleure solution est le transport routier. Comptez au maximum une semaine (chargement et dédouanements compris).

Il est possible d’acheter un bien immobilier au Maroc. Par ailleurs, la location est aussi une excellente alternative et les agences immobilières qui en proposent sont nombreuses. Les prix sont très variables selon les régions et le type de logement. Sachez que Marrakech est considérée comme la ville la plus chère du Maroc.

Les conducteurs de nationalité étrangère peuvent conduire munis de leur permis en cours de validité, mais pour une durée maximum d’un an à compter du début de leur séjour au Maroc. A l’expiration de cette période, ils doivent demander l’échange de leur permis étranger contre un permis marocain. Si vous êtes titulaire d’un permis de conduire international à jour, la règle qui s’applique est la même.

La situation politique et sécuritaire du Maroc permet aux expatriés de vivre relativement normalement dans le pays. Il est cependant conseillé d’être vigilant dans les lieux publics ou dans certaines zones du Maroc. En savoir plus.

Les règles de savoir-vivre au Maroc

Le Maroc est un pays de culture et de religion musulmanes. Il est recommandé d’adopter un comportement décent et discret.

  • Il est formellement interdit aux non-musulmans d’entrer dans les lieux de culte musulmans
  • Il vaut mieux éviter de consommer de l’alcool en public
  • Pour les femmes, il est préférable de porter un pantalon ou une jupe au-dessous du genou. A la plage, le port du maillot de bain une pièce est conseillé.

Liens utiles à propos du Maroc

Ambassade de France au Maroc : www.ambafrance-ma.org Office de tourisme du Maroc : www.visitmorocco.com Administration des douanes marocaines : www.douane.gov.ma